21 novembre 2024

Retour sur un week-end au grand air !

Oyez ! Oyez, Amis Archers,

Nous sommes le samedi 13 avril, les rayons du soleil baignent paresseusement un petit groupe d’indestructibles Obernois bien décidés à faire de cette journée, une journée de rénovation. Déjà, le jeudi précédent l’intervention, Ludovic à dos de tracteur avait pris la route, direction la gravière. Faisant fie de la météo ou de la rapidité de ses déplacements, il a, sans relâche fait des aller-retours pour ramener un maximum de gravier sur le parking de notre terrain Nature/3D qui en avait bien besoin. Entre les sangliers et les précipitations de ce début d’année, l’espace pour se garer commençait à être impraticable pour un nombre croissant de fréquentation, il était plus que nécessaire de trouver une solution ! Mais, à l’AHE, ce n’est pas un peu de gadoue qui nous arrête. Alors, après les quelques trajets de Ludovic sous la surveillance de Yves et Etienne, ce fût au tour des archers de la forêt de prendre la relève pour remettre à neuf leur parc de jeux.

C’est ainsi que samedi après un petit café pour se donner de la force, les volontaires armés de leurs pelles et de leur brouette commencèrent à répartir gravier par gravier les quelques tonnes déposées par Ludovic quelques jours auparavant. Pendant ce temps, remise à neuf des installations et nettoyage du parcours occupèrent les volontaires.

À l’heure où le soleil atteint son zénith, que la chaleur commençait à faire perler bien des gouttes de sueurs et que les estomacs criaient famines, tout ce petit monde se réunit autour d’un bon repas où camaraderie et bonne humeur étaient mettre mots. Puis malgré, la fatigue ils se remirent au travail réparant les dernières cibles et testant le parking. C’est donc épuisé qu’ils se quittèrent ravie de ce qu’ils avaient accomplie pour l’ensemble de leurs camarades.

Pendant ce temps, non loin de là, à Neuwiller-lès-Saverne plus précisément qu’une de nos nouvelles archères, Athénaïs, découvrait les disciplines de parcours sous le regard attentif des arbitres représentaient notamment par Olivier. Ce fut donc au Pays de Hanau que cette jeune archère découvrit comment baguer ses flèches pour une compétition Nature, qu’il était possible de tirer sur des cibles 3D ou encore que les blasons pussent être blanc, noir et jaune pour les tirs de Campagnes et que marche en forêt et tir à l’arc pouvaient être étroitement liés. Tout ça sous un soleil ardent.

Eh bien que ce samedi 13 avril fût extrêmement chargé pour les Archers de la Haute-Ehn, le dimanche ne fût pas de tout repos non plus.

En effet, deux de nos archers de la forêt prirent la route direction Bessoncourt, portant les couleurs obernoises pour une compétition Nature sous les rayons brulants du soleil.

Pendant ce temps, du côté des arbitres aussi le dimanche ne s’annonçait pas de tout repos. C’est ainsi qu’au aurore, Nadège pris la route direction Volgelsheim pour arbitrer et représenter le CRTA pour la première manche de DRE. Une journée pleine de rencontre et de sollicitation.

Mais revenons à nos compétiteurs qui reprenaient la direction des pas de tir de compétitions pour la première fois pour cette année 2024 (enfin je crois…).

Après un départ un peu hésitant pour Yves et extrêmement encourageant pour Serge, les deux compères décidèrent de faire fie de l’harassante chaleur qui les entourait en augmentant encore leurs scores durant l’après-midi. Et grâce à tous leurs efforts, Serge fût 2ème de sa catégorie et Yves 7ème de quoi les féliciter si vous les croisez au détour d’un sentier.

Voilà encore un week-end bien chargé pour l’AHE. Et au moment où je vous écris ces quelques mots, d’autres sont en train de porter nos couleurs à Epinal pour le Championnat Régional Nature mais ça c’est une autre histoire pour un autre jour.

À bientôt sur un pas de tir ou ailleurs,

Camille, conteuse officielle auto-proclamée de l’AHE